Spécialisé en matière de paiement en ligne PayPal est un service qui peut être utilisé aussi bien dans un magasin que sur un mobile. En effet, lors de la rétribution, l’acheteur n’est pas obligé de communiquer ses informations financières comme le numéro de sa carte bancaire. Il suffit d’indiquer l’adresse mail du commerçant afin qu’il reçoive avec sécurité la rémunération. Les risques de vol de données sont ainsi évités. Comment payer avec PayPal. Voici quelques étapes que vous devez suivre lorsque vous effectuez une paie lors de vos achats.
Les étapes nécessaires pour effectuer un paiement avec PayPal
Accepté par les boutiques en ligne, PayPal est l’un des moyens les plus utilisés lors des rétributions des dépenses sur internet. Il garantit d’ailleurs la sécurité et la facilité de la rémunération. Toutefois, bien que cette méthode de rétribution soit commune, il existe des boutiques qui ne le suggèrent pas. Il est donc possible que vous soyez redirigé vers le site web en question où vous pourriez vous identifier. Quant aux étapes de paiements, cliquez d’abord l’adresse email du prestataire ou du marchand. Ensuite, cliquez le montant à transférer et effectuez le paiement. Pour finir, vous pouvez faire un suivi de la transaction dans le mouvement de votre compte.
Comment approvisionner votre solde de paiement
Concernant l’approvisionnement de votre moyen de rémunération, vous pouvez vous servir de votre solde en ligne si ce dernier a un credit suffisant. Pareillement, vous pouvez utiliser directement votre carte bancaire ou votre compte bancaire pour effectuer le paiement. Il est à noter que vous pouvez approvisionner votre solde de deux manières. Premièrement, grâce à l’argent envoyé par d’autres utilisateurs. La seconde méthode pour ajouter du credit sur votre compte consiste à effectuer un prélèvement sur votre carte bancaire ou votre compta bancaire si ces derniers sont associés au service.
Les paiements que vous pouvez réaliser
Grâce aux comptes de rémunération, il est possible de payer à tout moment vos achats de biens ou autres. Envoyer des paiements à différentes personnes est ainsi envisageable.
Transferts entre individuels
Ce moyen de rémunération permet en effet d’envoyer et de recevoir de l’argent vers et depuis un autre compte. Notez que le procédé n’est pas payant pour les transferts de montant en euros entre les comptes existant dans la sphère économique européenne. Quant aux autres devises, des frais sont requis. Toutefois, cette technique est plus avantageuse que le virement traditionnel puisqu’il suffit d’utiliser le numéro de mobile du destinataire ou son adresse mail.
Transferts de proximité
Suite aux crises sanitaires, le mode de paiement sur internet permet, aux professionnels et aux particuliers, d’utiliser une technique admettant un paiement sans contact. Pour se faire, il faut utiliser le QR Code. Chaque utilisateur est ainsi libre d’en générer un et de le poster. L’acheteur peut ensuite, grâce à son compte PayPal, prendre en photo le code pour effectuer le paiement, évidemment sans utiliser ses coordonnées de carte bancaires. Cette mode de rétribution est notamment appréciée par les artisans, les petits commerces et les livreurs puisque cela leur permet de ne pas encaisser beaucoup de paiements.