Pour répondre efficacement aux besoins de sa clientèle, la banque postale s’installe sur internet. Ainsi, il est possible de se connecter au service en ligne et de consulter son compte bancaire en toute sécurité et autonomie. Cependant, pour bénéficier de cette avancée, il est important d’avoir son identifiant et son mot de passe personnel. Cet article vous présente quelques processus simplifiés pour réussir à vous connecter à votre compte bancaire en ligne.
Le compte en ligne de la Banque Postale : comment ça marche ?
La numérisation des services de la Banque Postale est née du désir d’être plus proche et de faciliter l’accès à ses opérations. De ce fait, elle a mis à la disposition des utilisateurs un espace qui leur est réservé et qui est disponible en toute heure. Dès lors, il est possible d’accéder à ses comptes bancaires avec un téléphone portable, un ordinateur ou une tablette sans carte.
Le client a également la possibilité de gérer toutes ses opérations bancaires courantes, sans se rendre dans les locaux de la poste. De plus, grâce à ce service, le client est informé de tous les produits proposés par la Banque. Ainsi, il peut souscrire à ceux qui l’intéressent. Par ailleurs, il importe de noter que le service client est d’une efficacité sans pareille à la poste.
Consulter son compte par appel téléphonique
Comme indiqué ci-dessus, il existe plusieurs moyens d’accéder à votre compte sans vous rendre à la banque. Parmi les possibilités qui s’offrent au client se trouve celui du téléphone. C’est en réalité le moyen le plus rapide pour consulter vos comptes.
Son utilisation ne nécessite pas de connexion internet ni de carte. En effet, il suffit de lancer le numéro de la Banque Postal et de parler directement avec un agent. Habituellement, les appels ne sont pas surtaxés et la Banque dispose d’un personnel qualifié pour vous répondre.
Se connecter à son compte en ligne avec ordinateur
Pour consulter vos comptes bancaires en ligne, la première chose à faire est d’aller sur le site web de la Banque Postale. Une fois sur la page, repérez l’onglet « Me Connecter » puis cliquez dessus. Ainsi, une nouvelle page s’ouvrira. Sur cette nouvelle page, il vous faudra renseigner vos informations personnelles (identifiant suivi du mot de passe).
Vous vous demandez sans doute comment faire pour les avoir. Eh bien, c’est la Banque Postale qui vous les communique lors de la création de votre compte. Après votre première connexion en ligne avec ces identifiants, il est conseillé de les personnaliser.
N’oubliez surtout pas qu’un mot de passe efficace est composé de chiffres et de lettres minuscules comme majuscules. Pour finir, cliquez sur Valider. Ainsi, vous accèderez à votre espace. Lors de votre prochaine tentative de connexion, vous pourriez ne plus entrer ni de mot de passe ni d’identifiant.
Pour le faire, il suffit de cocher la case Mémoriser mon identifiant. Pour éviter d’être suspendu, veuillez renseigner de bonnes informations sur vous. Et pour cause, après trois (03) tentatives de connexion infructueuses, la Banque verrouille l’accès au compte pendant une heure (1h).
Se connecter avec son Smartphone ou sa tablette
Cette deuxième possibilité vous permet d’accéder à vos différents comptes grâce à votre téléphone ou votre tablette. Mais comment y arriver ? D’abord, devez télécharger et installer l’application La Banque Postale sur le support électronique de votre choix. Ensuite, ouvrez l’application et inscrivez votre identifiant ainsi que votre mot de passe. La suite du processus de connexion est pareille à celle avec l’ordinateur.
Toutefois, vous devez veiller à garder vos informations de connexion en sécurité. Pour cette raison, gardez-vous d’entrer vos identifiants en présence d’une tierce personne. Pour vous connecter, utiliser des réseaux sécurisés. Les réseaux de connexion via Bluetooth sont à éviter dans ce processus.
Optimiser la sécurité sur vos supports électroniques. Cela vous permet de protéger vos comptes en cas de vol ou de perte. Il est aussi recommandé d’installer un pare-feu, un antivirus sur vos moyens de connexion. De cette manière, vous vous protégez contre d’éventuelles tentatives de piratage.